You are currently viewing Retour sur une année 2021 riche en résultats

Retour sur une année 2021 riche en résultats

2021 est sans aucun doute l’année la plus prolifique en matière de résultat depuis l’existence du club. En effet, presque chaque week end depuis le début de la saison a été synonyme de podium. Au total, nous comptons une vingtaine de podium dont 6 maillots de Champion d’Ille et Vilaine et 2 maillots de Champion de Bretagne. C’est une performance impressionnante car le VC Laillé comptait une dizaine de coureurs réguliers sur une saison qui a débuté au mois de juin à cause du contexte sanitaire.

Côté VTT, l’organisation de la 1ère manche de coupe de Bretagne fin Août à Laillé a été une véritable réussite. Cette course qui servait de support au championnat 35 a permis au club de remporter 3 maillots de Champion d’Ille et Vilaine. Le premier a été remporté par Sébastien Jouan en Master 50, les 2 autres par Romain chez les espoirs et Hélori en départemental. Quant à Evan, il a accompagné Hélori sur la 2ème marche du podium. Nous tenons à remercier tous nos vététistes qui ont su montrer leur engagement de la plus petite à la plus grande catégorie.

Ce ne sont pas les seuls résultats obtenus par le VC Laillé en VTT. Romain a su se démarquer grâce à sa détermination et son engagement tout au long de cette saison. Il est monté sur la 3ème marche du podium en Juin sur la coupe de Loire à Chaillé-sous-les-Ormeaux, puis, il a enchaîné une 2ème et 3ème place en Espoir Open sur les coupes de France à Lons-le-Saunier et à Ussel. Pour finir, il est devenu Champion de Bretagne des Espoirs à Taupont début Octobre après avoir remporté le maillot 35 à Laillé fin Août.

En ce qui concerne la route, Léo a ouvert le compteur de podium début Juin en finissant 2ème en Pass cyclisme D1/D2 à Matignon lors de la première course de la saison. Les résultats se sont poursuit dès la semaine suivante par une double victoire en Pass cyclisme D1/D2 à Rieux le samedi et en 3ème catégorie à Ancenis le dimanche.

Au mois de Juillet, Lucas a pris la relève en réalisant deux 2ème place à La Prénessaye et Plessala en 3ème cat. Puis, il gagne en Août à Plumaudan et à La Thelaie en Guer en 3ème cat, deux victoires bien méritées après de nombreuses échappées. Le mois suivant, il fait 3ème à La Chapelle Janson et est sacré Champion d’Ille et Vilaine des 3ème catégories lors du championnat 35 des 2, 3 cat organisé à Le Loroux.

De plus, en Septembre une pluie de médailles a défilé lors du championnat 35 des Pass cyclistes organisé par le VC Laillé. Le matin, Stéphane Coquin (en D3) et Sébastien Jouan (en D4) ont été sacrés Champion d’Ille et Vilaine. Mickael Marquer (en D4) et Xavier (en D3) les accompagnaient sur le podium à la 3ème et 2ème place. L’après-midi, c’est Mathieu qui a remporté le titre en D1 suite à une belle échappée avec Philippe Lemercier et Hélori. Notre course aura donc été un véritable succès.

Début octobre, Mathieu s’est de nouveau battu à Rostrenen pour remporter le Championnat de Bretagne des Pass cycliste D1.

Il faut aussi féliciter Baptiste, Enzo, Hugo, qui ont réalisés de belles performances en Cadet au cours de cette année 2021.

Nous souhaitons remercier tous nos compétiteurs qui ont permis de montrer les couleurs de notre club. Mais aussi tous nos sponsors qui nous permettent de réaliser ces magnifiques performances.