Vie du Club et Coronavirus

Cette semaine, pas grand chose à dire à part que nous sommes à nouveau en confinement.

Certains d’entres-nous ont fait une dernière sortie jeudi :

• VTT nocturne pour Stéphane.C, Gaëtan.G, Arnaud.P
  • Route pour Jérôme.R

Il en résulte l’annulation de toutes les activités du club ( Sorties Route, VTT et école de cyclisme ).

Pratique sportive encadrée des mineurs

Les cours d’EPS sont maintenus au programme scolaire, selon des protocoles sanitaires renforcés et avec des pratiques favorisant la distanciation.

L’organisation des classes préserve des groupes d’enfants qui restent les mêmes dans les accueils périscolaires. C’est pour éviter le brassage des enfants que l’accueil dans d’autres structures comme les associations sportives n’est pas autorisé.

Ministère des Sports

Vous pouvez consulter le nouveau calendrier de l’école VTT ici ( celui-ci est amené à évoluer en fonction des mesures prisent par le Gouvernement ) : Calendrier de l’école VTT

Contrairement au dernier confinement, il semblerai que le vélo sport ne soit pas interdit, mais dans la limite d’une heure, 1 km de rayon et seul.

Carte pour calculer un rayon d’un kilomètre autour de chez vous : CalcMaps

Pratique sportive libre des adultes

La pratique sportive constitue un motif dérogatoire de sortie sous réserve d’être muni d’une attestation, dans la limite d’un kilomètre autour de son domicile et d’une heure maximum, à raison d’une fois par jour. Elle se pratique sans masque, de manière individuelle. Toute pratique sportive collective est exclue.

Elle n’est possible que dans l’espace public, l’ensemble des équipements étant fermés sauf pour les publics prioritaires.

Ministère des Sports

Des adaptations seront peut-être apportés, car les différentes fédération de cyclisme et autres ( FFC, FFvélo, etc … ) sont encore en discussion avec le ministère des sports pour avoir des précisions sur la pratique sportive en individuel.

Cette pratique sportive se révèle indispensable à la santé physique et mentale de beaucoup de personnes, et permettra de passer ce confinement dans de meilleures conditions.

Ci-dessous les différents documents officiels :

Vous avez décidez de ne pas rester sans activité sportive pendant cette période, envoyez-nous vos photos, récits, de vos séances de home-trainer, vélo hamster, course à pied, etc … sur resultats@laille-veloclub.fr

Nous les diffuserons sur notre site pour faire voir que nous sommes encore là et qu’il est, malgré tout, possible de continuer à pratiquer une activité sportive.

Tour de France 2021

L’année prochaine, le Tour de France passe par la Bretagne avec 4 étapes, dont le grand départ de Brest.

L’étape 4, qui reliera Redon à Fougères le 29 Juin, passera pas loin de chez nous, alors pourquoi ne pas prévoir une sortie à la journée pour soutenir les coureurs ?

Nous aurons l’occasion d’en reparler, mais en attendant, si vous avez des idées, n’hésitez pas à nous en faire part.

J’ai tracé le parcours de cette étape 4 avec les éléments disponible sur la toile, des ajustements seront peut-être nécessaires, mais les grandes lignes sont là.

Vous pouvez télécharger la trace GPS ci-dessous pour la mettre sur vos GPS ( Garmin et autres )

Parcours de la 4-ème étape du Tour de France 2021

Total distance: 158131 m
Total climbing: 1727 m
Download file: TDF2021-4.gpx

Une erreur, un oubli, un ajout, faites-nous en part pour corriger cela en nous envoyant vos résultats, récits et photos à l’adresse mail suivante : resultats@laille-veloclub.fr

There were no sponsors found.