Vie du club, école VTT et Coronavirus

Nous revenons vers vous pour vous donnez des nouvelles de la vie du club en ces temps de pandémie du Coronavirus.

Et malheureusement, nous sommes au regret de maintenir la suspension de toutes les activité du club ( Ecole VTT, sorties Route et VTT ), jusqu’au moins début Décembre.

À partir de début décembre, il semblerait que le gouvernement veuille assouplir le confinement pour permettre une reprise des activités périscolaires pour les enfants. Est-ce que les écoles de cyclisme en feront partie ? Nous ne le savons pas pour l’instant mais nous ne manquerons pas de vous en informer.

Mercredi 18 Novembre, plusieurs fédérations sportive dont la FFC, se sont associées pour transmettre une tribune au Gouvernement pour faire évoluer la règle des 1 heure 1 km ” Pour la santé de tous : limitons les contacts plutôt que les sorties ! “, en espérant que celle-ci apporte une prise en compte par nos gouvernants de l’aspect santé ( physique comme mental ) d’exercer une activité sportive !

En attendant que les choses évoluent, vous pouvez bien sûr, faire des sorties en individuel dans la limite d’une heure et 1 km de votre domicile…

La FUB ( Fédération Française des usagers de la bicyclette ), a édité sur son site une FAQ sur les usages possibles du vélo pour ceux qui se pose des questions : FAQ Confinement

Nous espérons vous revoir le plus vite possible, et dans l’attente prenez soin de vous.

Le bureau.

5 1 voter